Aides publiques - ressources/outils - Musiques et danses en Finistère

Aides publiques

Dans cette section, vous trouverez les liens vers les pages des pouvoirs publics (État, collectivités, établissements publics) présentant les aides pouvant s’appliquer aux musiques actuelles dans les champs de la création, production, diffusion et action culturelle.

Les subventions regroupent des aides de natures diverses, attribuées par les administrations ou d'autres organismes chargés de la gestion d'un service public administratif. Elles sont facultatives (c’est-à-dire qu’il n’existe aucun droit à subvention), justifiées par un intérêt général et destinées à la conduite d’une action ou au financement de l’activité du bénéficiaire.  Leur utilisation entraîne souvent l’établissement de comptes annuels et leur soumission au contrôle financier de l’État.

Chaque collectivité possède des compétences spécifiques qui évoluent au gré des réformes territoriales.

Pour les connaître, cliquez ici .

Vous trouverez dans les sous-rubriques de cette section les aides proposées par le Département Finistère, la Région Bretagne et l’Etat. Pour aller plus loin et avoir un aperçu des dispositifs d’aides au sein des autres collectivités, nous vous invitons à faire un tour sur Mon projetmusique.fr qui permet de rechercher les aides par type de projet, territoires, structure porteuse, et fournit des conseils pratiques utiles pour monter votre dossier.

 

NB : cette liste est non exhaustive.

 

           

MUSIQUES ET DANSES
EN FINISTÈRE
1 allée françois truffaut
29000 QUIMPER

TÉLÉPHONE : (33) 02 98 95 68 90
COURRIEL : CONTACT@MD29.ORG