- Culture Lab 29
certification qualité
infos pratiques
faq

01/01/1970
/


Par

Nombre d'heures pédagogiques : 12 heures - 4 jour(s)

Présentation

Depuis le début des années 2005 et l’apparition du web 2.0, la formation à distance, l’enseignement supérieur et la formation professionnelle ont évolué vers l’enseignement en ligne. Du côté, de l’enseignement artistique, les pratiques professionnelles accusent un certain retard à cet égard, notamment par manque de formation et de par les spécificités du métier. Pourtant, la société évolue, se digitalise et les publics des conservatoires et écoles de musique interagissent quotidiennement avec ces technologies. Enseigner la musique en ligne répond à de nombreux enjeux -dont l’accessibilité et l’évolution des pratiques- que la crise sanitaire a mis en exergue. Cette formation propose donc d’acquérir des pistes de réflexion pédagogique, une méthodologie pour construire une formation musicale en ligne et les outils numériques en lien.

Nous avons mis en place un petit questionnaire qui vous permettra de vous positionner par rapport aux compétences demandées pour suivre cette formation.
N'hésitez pas à nous contacter si vous complétez ce formulaire !

Public

Professeurs de musique

Pré-requis

Maîtriser l’utilisation d’un logiciel de notation, d’un studio de production musicale (fonctionnalités simples : enregistrement/ création midi), de Padlet (disposer d’un compte gratuit)
Disposer d’un matériel d’enregistrement audio et vidéo
Disposer de la version d’essai de Moodle Cloud (45 jours gratuits) – compte à créer avant l’entrée en formation
Disposer d’un compte sur Soundtrap et sur Learning Apps (gratuit)

Objectifs pédagogiques

- Aborder l’ingénierie pédagogique et remettre en perspective sa pédagogie musicale
- Prendre en main Moodle, un Learning Management System (LMS)
- Construire une formation musicale en ligne
- Aborder l’enseignement mixte en complément

Coût pédagogique

480.00€

Nous vous accompagnons pour vos demandes de prises en charge et pour trouver les solutions les plus adaptées (notamment pour les artistes, les agents de la fonction publique territoriale et les personnes sans droits ouverts à la formation professionnelle). N'hésitez donc pas à nous contacter pour vous renseigner !