Transmettre les rythmes à partir du langage rythmique indien - Culture Lab 29
certification qualité
infos pratiques
faq

Transmettre les rythmes à partir du langage rythmique indien

21/10/2021, 22/10/2021
Conservatoire de Musique et de Danse de Quimperlé Communauté / Quimperlé

Enseignement et pratiques artistiques

Par Prabhu Edouard

Nombre d'heures pédagogiques : 12 heures - 2 jour(s)

Présentation

En partenariat avec
DROM_Logo.png

Cette formation propose aux enseignant.e.s de musique d’enrichir leurs méthodes de travail et d’enseignement des rythmes à partir des principes des musiques classiques de l’Inde. Il s’agit ainsi d’acquérir des outils pédagogiques utilisant la vocalisation et le chant des rythmes ainsi que leur expression instrumentale et corporelle.


Public

Professeurs de musique, musicien.ne.s intervenant.e.s

Pré-requis

Être concerné.e par la transmission de la musique dans son activité professionnelle

Objectifs pédagogiques

- Comprendre et pratiquer la vocalisation du rythme en parole et sur un instrument rythmique ou mélodique.
- Pouvoir transmettre l’usage de la battue de main comme technique de repérage dans les cycles rythmiques
- Être capable de ressentir et de faire ressentir les rythmes et les cycles rythmiques par la voix, les mouvements, le corps, la respiration.

Formateur.trice.s et/ou intervenant.e.s

Prabhu Edouard

Percussionniste et compositeur franco-indien est l’un des joueurs de tabla les plus éclectiques de sa génération. Disciple émérite du célèbre maestro Shankar Ghosh, il a accompagné les grands noms de la musique indienne. Expérimentateur passionné, il a collaboré avec les personnalités telles que Jordi Savall, Nguyen Lê, Joachim Kühn, Magic Malik, Moriba Koïta, Saïd Shraïbi, Kudsi Erguner, Djamchid Chemirani, J.P. Drouet… Son premier album en tant que leader, Kôlam, donne à entendre sa vision innovante et contemporaine de la musique indienne.
Concertiste réputé, Edouard Prabhu est aussi un pédagogue expérimenté qui se consacre à la transmission de son art au cours de séminaires et master-classes internationaux.

Coût pédagogique

480.00€

Nous vous accompagnons pour vos demandes de prises en charge et pour trouver les solutions les plus adaptées (notamment pour les artistes, les agents de la fonction publique territoriale et les personnes sans droits ouverts à la formation professionnelle). N'hésitez donc pas à nous contacter pour vous renseigner !