Logelloop 5 : logiciel de création sonore en temps réel - Culture Lab 29
certification qualité
infos pratiques
faq

Logelloop 5 : logiciel de création sonore en temps réel

Programme complet disponible prochainement

Du 23/11/2022 au 06/12/2022
détail des dates dans le programme complet
A définir /

Enseignement et pratiques artistiques

Par Philippe OLLIVIER

Nombre d'heures pédagogiques : 35 heures - 5 jour(s)

Présentation

Logelloop 5 est un logiciel de mise en boucle et de traitement du son en temps réel pour le spectacle vivant.
Il s'adresse autant aux musiciens qui souhaitent lancer des effets, qu'aux soundesigners pour créer de nouveaux sons, qu'aux ingénieurs du son pour lancer des samples, qu'aux enseignants en musique qui souhaitent utiliser le logiciel pour des aspects pédagogiques (appliquer des effets en temps réel ou pouvoir réécouter directement, etc.).

La formation a pour but la découverte du logiciel, elle s'adresse à des musiciens et/ou techniciens expérimentés dans la pratique musicale.

Pour plus d’informations sur le logiciel : www.logelloop.com

Public

Musiciens professionnels, enseignants en musique, compositeurs, ingénieurs et techniciens du son, plasticiens, etc. Toute personne qui souhaiterait utiliser le logiciel à des fins artistiques ou pédagogiques dans le cadre professionnel.

Pré-requis

Avoir une bonne maitrise de la pratique musicale
Disposer d’un ordinateur portable (Mac ou PC) avec une carte son, un pédalier idéalement, de quoi enregistrer votre instrument (câble ou micro), votre instrument et un casque (nous sommes disponibles pour toute question concernant les besoins en matériel)
Télécharger et vérifier que le logiciel (version gratuite LE https://www.logelloop.com/fr/logelloop-2/) fonctionne sur votre ordinateur avant le début de la formation.
Une licence pro du logiciel pourra être mis à disposition pour la durée de la formation.

Objectifs pédagogiques

- Comprendre et maîtriser les bases du logiciel Logelloop.
- Connaître et maîtriser les fonctions principales et spéciales comme les Macros.
- Préparer le logiciel pour un concert, un travail pédagogique ou un enregistrement.
- Manipuler avec aisance les effets spéciaux et la spécialisation du son

Formateur.trice.s et/ou intervenant.e.s

Philippe OLLIVIER

Philippe Ollivier est le concepteur et l’un des développeurs de Logelloop. Il est artiste et utilise le logiciel au cœur de ses créations artistiques. Il est intervenant professionnel pour le Master 2 "Images et Son" à L'UBO. Il y enseigne la programmation Max ainsi que la spatialisation du son dans le spectacle vivant.

Coût pédagogique

1400.00€

Nous vous accompagnons pour vos demandes de prises en charge et pour trouver les solutions les plus adaptées (notamment pour les artistes, les agents de la fonction publique territoriale et les personnes sans droits ouverts à la formation professionnelle). N'hésitez donc pas à nous contacter pour vous renseigner !

Informations complémentaires

N’hésitez pas à nous solliciter pour un aménagement de la formation en raison d’un handicap ou autre situation particulière. Nous chercherons les solutions les plus adaptées, si nécessaire avec des organismes spécialisés.