Comprendre l'instrument voix pour mieux accompagner les chanteurs et chanteuses en studio - Culture Lab 29
certification qualité
infos pratiques
faq

Comprendre l'instrument voix pour mieux accompagner les chanteurs et chanteuses en studio

10/03/2023, 17/03/2023
Lieu à définir (Bretagne) /

Formation - Enseignement et pratiques artistiques

Par Viviane MARC

Nombre d'heures pédagogiques : 14 heures - 2 jour(s)

Présentation

Le chant est toujours considéré comme un instrument « à part », il y a les chanteurs, chanteuses et les musiciens, musiciennes.
L'objectif de cette formation est de comprendre ce qui créé cette différence et d'avoir les outils pour mieux accompagner les performances vocales.

Public

Accompagnateur studio, technicien son, assistant technique et régie, enseignant, musicien

Lieu d’exercice : centre d'action culturelle, établissement d'enseignement artistique, lieu de spectacles, lieu d’enregistrement, studio

Pré-requis

Pas de prérequis

Objectifs pédagogiques

· Comprendre les mécanismes de la voix pour mieux appréhender les difficultés que peuvent rencontrer les chanteuses et les chanteurs et ainsi les guider plus facilement
· Acquérir un langage propre aux vocalistes pour plus de clarté dans les conseils, pour être en adéquation
· Déceler rapidement l'état émotionnel de la personne en face de soi afin d'adapter sa communication

Formateur.trice.s et/ou intervenant.e.s

Viviane MARC

Professeur de chant sur Brest et sa région.
Elle est formatrice voix pour la Maison du Théâtre, l’Université de Bretagne Occidentale, l’Uraff, le centre d’Arts Martiaux de Brest, l’ITES, Culture Lab 29 et actuellement l’UCO. Elle dirige également ses propres ateliers au centre de Yoga de Déolen et au centre d’Arts Martiaux de Brest. Cherchant toujours à améliorer son enseignement et à aider au mieux les chanteurs et orateurs à gérer leur voix, elle se forme pendant 3 ans à la Médecine Chinoise.
Elle a participé à plusieurs ensembles et est allée présenter le répertoire de la chanson française en Chine en 2017 et 2019.

Coût pédagogique

560.00€

Nous vous accompagnons pour vos demandes de prises en charge et pour trouver les solutions les plus adaptées (notamment pour les artistes, les agents de la fonction publique territoriale et les personnes sans droits ouverts à la formation professionnelle). N'hésitez donc pas à nous contacter pour vous renseigner !

Informations complémentaires

N’hésitez pas à nous solliciter pour un aménagement de la formation en raison d’un handicap ou autre situation particulière. Nous chercherons les solutions les plus adaptées, si nécessaire avec des organismes spécialisés.