Développer sa communication professionnelle et son éloquence - Culture Lab 29
certification qualité
infos pratiques
faq

Développer sa communication professionnelle et son éloquence

Programme complet disponible prochainement

08/06/2023, 09/06/2023
Lieu à définir (Bretagne) /

Formation - Développement de projets

Par Corinne BOULLANGER

Nombre d'heures pédagogiques : 14 heures - 2 jour(s)

Présentation

Parler de soi ou de son projet, se présenter, raconter, pour transmettre ou convaincre, parler en intérieur ou en extérieur, parler pour se faire entendre et se faire comprendre : autant de situations où il est parfois difficile de se sentir tout à fait à son aise avec sa voix.
Cette formation propose aux professionnels de perfectionner leur prise de parole en public et leur communication. L’approche proposée permet ainsi de préparer la voix avant, pendant et après une prise de parole et de mieux gérer son stress. Elle permet de gagner en confiance dans sa communication professionnelle (prise de parole, médiation auprès des publics, relation pédagogique ou de transmission, présentation de projet, situation d’entretien…) et d’apprendre à protéger sa voix « outil professionnel », éviter la fatigue vocale.

Public

Toute personne ayant à cœur de perfectionner sa prise de parole et mieux appréhender sa prise de parole et sa communication professionnelle.
Artiste, chargé de diffusion, responsable de service culturel, animateur culturel, chargé d’accueil, guide conférencier, médiateur culturel, attaché de presse, chargé de communication, journaliste, podcasteur, accompagnateur, enseignant, facilitateur, formateur, intervenant en milieu scolaire

Lieu d’exercice : centre d'action socio-culturelle, cinéma, établissement d'enseignement artistique, lieu de culture scientifique, lieu de conservation, lieu d’exposition, lieu de spectacles, lieu de tourisme, médiathèque-bibliothèque, musée, site patrimonial, site culturel et de loisirs, théâtre, tiers-lieu

Pré-requis

Pas de prérequis

Objectifs pédagogiques

· Donner du relief à sa voix, en identifiant ses éléments constitutifs
· Prendre la parole en public et gérer son stress en définissant les mécanismes de la voix
· Organiser et construire son discours en identifiant le contenu et le contenant d’un discours.
· Adapter son discours à son auditoire en analysant sa posture en communication

Formateur.trice.s et/ou intervenant.e.s

Corinne BOULLANGER

Chanteuse professionnelle, animatrice radio, comédienne, responsable de formation et formatrice depuis 2007. Dirigeante et créatrice de A plein voix, 1er centre de formation dédié à la voix chantée et parlée en région Bretagne.
La pédagogie et la voix sont au centre de son parcours professionnel. Ses qualifications sont les suivantes : Master 1 en sciences de l’éducation, diplôme de professeure en techniques vocales chant voix et corps. Son double cursus pédagogique et scénique fait de cette formatrice, une interlocutrice compétente pour dispenser cette formation en technique vocale.
Sa pédagogie est bienveillante, interactive et s’appuie sur des situations d’apprentissages concrètes.

Coût pédagogique

560.00€

Nous vous accompagnons pour vos demandes de prises en charge et pour trouver les solutions les plus adaptées (notamment pour les artistes, les agents de la fonction publique territoriale et les personnes sans droits ouverts à la formation professionnelle). N'hésitez donc pas à nous contacter pour vous renseigner !

Informations complémentaires

N’hésitez pas à nous solliciter pour un aménagement de la formation en raison d’un handicap ou autre situation particulière. Nous chercherons les solutions les plus adaptées, si nécessaire avec des organismes spécialisés.