Déployer un argumentaire pour mieux communiquer son projet auprès des partenaires - Culture Lab 29
certification qualité
infos pratiques
faq

Déployer un argumentaire pour mieux communiquer son projet auprès des partenaires

Programme complet disponible prochainement

09/11/2023, 10/11/2023
Lieu à définir (Bretagne) /

Formation - Développement de projets

Par Jean DAVOUST, Serge CHALONY

Nombre d'heures pédagogiques : 14 heures - 2 jour(s)

Présentation

Comment dire l’essentiel sans dévoyer l’essence de son projet, comment convaincre quand on dispose de peu de temps pour présenter son projet, comment structurer son intervention pour être compris, écouté et entendu : parler de son projet n’est pas toujours facile.
Cette formation vise à transmettre des outils et un espace d’exercice entre pairs pour travailler et déployer un argumentaire autour de son projet, afin de communiquer de manière convaincante auprès des différents partenaires.

Public

Artiste, administrateur, chargé de diffusion, chargé de production, chargé de programmation, responsable de service culturel, responsable de l’action culturelle, responsable de la médiation, chargé de communication

Lieu d’exercice : centre d'action socio-culturelle, cinéma, compagnie artistique, collectif d’artistes, établissement d'enseignement artistique, lieu de culture scientifique, lieu d’exposition, lieu de spectacles, médiathèque-bibliothèque, musée, site patrimonial, site culturel et de loisirs, théâtre, tiers-lieu

Pré-requis

Être en situation, de par ses fonctions professionnelles, de communiquer sur un projet culturel ou socioculturel

Objectifs pédagogiques

· Construire un argumentaire pour présenter son projet artistique ou culturel
· Adapter son discours et son argumentaire à son auditoire
· Être impactant dans ses prises de parole

Formateur.trice.s et/ou intervenant.e.s

Jean DAVOUST

Il anime avec Serge Chalony le réseau des Centres Sociaux et Socioculturels sur les départements 22 / 56 et 29 et sont en lien étroit avec les partenaires institutionnels et territoriaux. Il accompagne les collectivités locales et les associations dans la définition et la valorisation de leurs projets.
Il a également travaillé en 2020 à l'animation de temps collectifs sur la construction d'un plaidoyer, d'un argumentaire pour mettre en avant et communiquer sur l'action d'une structure.

Serge CHALONY

Il anime avec Jean Davoust le réseau des Centres Sociaux et Socioculturels sur les départements 22 / 56 et 29 et sont en lien étroit avec les partenaires institutionnels et territoriaux. Il accompagne les collectivités locales et les associations dans la définition et la valorisation de leurs projets.
Il a également travaillé en 2020 à l'animation de temps collectifs sur la construction d'un plaidoyer, d'un argumentaire pour mettre en avant et communiquer sur l'action d'une structure.

Coût pédagogique

560.00€

Nous vous accompagnons pour vos demandes de prises en charge et pour trouver les solutions les plus adaptées (notamment pour les artistes, les agents de la fonction publique territoriale et les personnes sans droits ouverts à la formation professionnelle). N'hésitez donc pas à nous contacter pour vous renseigner !

Informations complémentaires

N’hésitez pas à nous solliciter pour un aménagement de la formation en raison d’un handicap ou autre situation particulière. Nous chercherons les solutions les plus adaptées, si nécessaire avec des organismes spécialisés.