Développer des ressources pour accompagner les acteurs des pratiques en amateur - Culture Lab 29

Développer des ressources pour accompagner les acteurs des pratiques en amateur

Culture Lab 29 propose des formations pour les encadrant.e.s de pratiques en amateur, notamment dans le domaine de la voix, qui réunit un grand nombre de pratiquants en Finistère. Les formations s’adressent aux personnes en situation d’encadrer et de transmettre des pratiques amateurs, ou à toute personne souhaitant accéder à un rôle d’encadrant.e.

L'agence participe au comité consultatif du Conseil départemental du Finistère pour l'attribution des aides aux projets des cercles et bagads, en lien étroit avec mes fédérations de musiques et danses traditionnelles (Sonerion Penn Ar Bed, Kendal'ch, War'L Eur).

 

  • Appel à projet Co'LAB- ensembles amateurs

Co’LAB est un dispositif visant à accompagner une démarche de création, dans une perspective de diffusion et de rencontre avec les publics. Il prend la forme d’un appui technique avec un.e professionnel.le qui aide le porteur de projet artistique à progresser dans sa démarche, en ouvrant des pistes de travail et en expérimentant des nouvelles propositions.

Les Co’LAB s’adressent aux ensembles d’amateurs constitués en musique et en danse (ensembles musicaux, vocaux, chorégraphiques, bagads et cercles, harmonies, fanfares …), engagés dans une démarche de création singulière et audacieuse, faisant le choix d’explorer un nouveau répertoire, de croiser leur démarche avec d’autres esthétiques ou champs artistiques, de travailler selon de nouvelles modalités.

Co’LAB n’est pas un dispositif de formation professionnelle, ni une aide financière à la création.

 

Présentation détaillée de l'appel à projets  

Télécharger le dossier de candidature

Les appels à projets ont lieu 2 fois par an. 

  • Vous pouvez candidater jusqu'au 9 octobre 2020 pour un accompagnement au premier semestre 2021
  • La deuxième période de candidature aura lieu du 1er au 30 avril 2021 pour un accompagnement au second semestre 2021.

Dossier de candidature à retourner uniquement par courriel à l’adresse co.lab@culturelab29.fr