Musiques actuelles - Culture Lab 29

Musiques actuelles

Liées aux évolutions de la société et du numérique, les musiques actuelles sont un métissage permanent d’esthétiques et d’expérimentations artistiques. Culture Lab 29 participe aux réflexions sur la coconstruction des politiques publiques de soutien aux acteurs de la filière, à différentes échelles territoriales.

L’agence accompagne les acteurs du secteur par :

  • La coordination d’une concertation départementale ouverte à l’ensemble des acteurs de la filière (SOLiMA 29)
  • Des RDV conseils pour les artistes et les porteurs de projets culturels
  • L’animation et/ou la participation à des réseaux professionnels (AVLS, espace régional de coopération pour les musiques actuelles (en préfiguration), etc.)

 

 SOLiMA 29: le rendez-vous des musiques actuelles en Finistère

Le Solima est un espace de concertation qui rassemble acteurs culturels, Etat et collectivités locales. Il a pour enjeu de :

  • Faire émerger des solutions aux problématiques du secteur et favoriser la co-construction des politiques publiques de soutien aux musiques actuelles en Finistère
  • Garantir la diversité des œuvres et des initiatives dans le domaine des musiques actuelles
  • Assurer un développement territorial cohérent et équitable

Culture Lab 29 anime et coordonne la concertation autour des musiques actuelles en Finistère depuis le début des années 2000. Devenue SOLiMA en 2013, ce rendez-nous des acteurs de la filière propose une réflexion commune et des temps de travail sur les grands enjeux qui traversent le secteur.


En savoir +

Texte officiel et Vademecum SOLiMA

Compte-rendu de la plénière du 13 novembre 2018