Approche de la sonorisation d'instruments et d'orchestres - Culture Lab 29
informations
prise en charge
votre formation
sur mesure
faq

Approche de la sonorisation d'instruments et d'orchestres

22/03/2021, 23/03/2021, 12/04/2021, 13/04/2021
Conservatoire de Redon / Redon

Développement de projets

Par Olivier MÉNARD

Nombre d'heures pédagogiques : 28 heures - 4 jour(s)

Présentation



En partenariat avec le CNFPT

Public

Artistes professionnel.le.s, salarié.e.s de toutes structures amenées à organiser des concerts, agent.e.s des collectivités, professeurs et personnels des structures d'enseignement artistique (privées et publiques)

Pré-requis

Être concerné.e par la sonorisation d'instruments et d'orchestres dans son activité professionnelle (formation ouverte aux débutants).

Objectifs pédagogiques

- Objectif 1 : Installer un système de sonorisation complet : façade et retours.
- Objectif 2 : Comprendre la chaîne audio (du micro à l'enceinte) et les caractéristiques des différents types de micros.
- Objectif 3 : Utiliser une console de mixage.

Formateur.trice.s et/ou intervenant.e.s

Olivier MÉNARD

Régisseur son depuis 1993.rnIl a commencé à travailler au Fuzz Yon à La Roche sur Yon comme technicien de la salle et du studio également comme régisseur de l'édition du Festival Rock sur Yon en 1994.rnDepuis 1994, il suit de nombreux artistes en tournées : Le Ballon Rouge (ciné concert), Alban Darche, Dominique A, Katerine Francis & ses peintres, Françoiz Breut, Mukta, Matt Elliott, Autour de Lucie, The Married Monk.rnDe 1994 à 1996, il intervient en tant que formateur pour Trempolino à Nantes. Il fera ensuite la régie du Festival Microcosm de 2007 à 2009 à la Roche sur Yon et du festival Nantais Scopitone (sous les Nefs) en 2009. Il est également technicien son de la salle Stéréolux à Nantes et du Fuzz Yon à La Roche sur Yon. Il a également créé le studio corner box dans lequel il enregistre et mixe des albums depuis 2001.rnPlus d’informations : http://cornerbox.jimdo.com

Coût pédagogique

1120.00€

Nous vous accompagnons pour vos demandes de prises en charge et pour trouver les solutions les plus adaptées (notamment pour les artistes, les agents de la fonction publique territoriale et les personnes sans droits ouverts à la formation professionnelle). N'hésitez donc pas à nous contacter pour vous renseigner !