Prendre soin de soi et de ses collègues à l’ère de la Covid 19 - Culture Lab 29
certification qualité
infos pratiques
faq

Prendre soin de soi et de ses collègues à l’ère de la Covid 19

18/10/2021, 19/10/2021, 22/12/2021
A définir /

Développement de projets

Par Angèle SATCHE

Nombre d'heures pédagogiques : 21 heures - 3 jour(s)

Présentation

Cette formation s’inscrit à l’origine dans un contexte de crise sanitaire qui a contraint le secteur de la culture à une adaptation rapide. Cette situation engendre des efforts particuliers de la part de chacun, depuis plus d’un an, tout en réduisant les possibilités de rencontres et d’échanges. Les objectifs généraux de la formation visent, à travers ce contexte extraordinaire, la compréhension de l’épuisement professionnel en lien avec l’organisation du travail.

Public

Les salarié.e.s du secteur culturel (hormis employeurs)

Pré-requis

Travailler dans le secteur culturel

Objectifs pédagogiques

- Identifier les dynamiques dans le travail qui peuvent construire ou fragiliser la santé
- Découvrir les principes de la coopération pour affiner son positionnement de salarié.e et de collègue
- Distinguer le travail prescrit du travail réel

Formateur.trice.s et/ou intervenant.e.s

Angèle SATCHE

Formatrice et intervenante sur la souffrance en milieu de travail. En toute fin de cursus au CNAM de Nantes, elle prépare le titre de psychologue du travail pour 2021, avec la quête de comprendre de quelle manière le travail peut devenir opérateur de la santé, ou au contraire, la fragiliser.
Elle intègre la Coopérative d’Activité et d’Emploi l’Ouvre-Boites de St Nazaire en 2020. Elle y conçoit des formations professionnelles et des interventions avec la curiosité, à chaque demande, de comprendre dans le contexte, ce qui peut entraver le bon déroulement du travail.

Coût pédagogique

840.00€

Nous vous accompagnons pour vos demandes de prises en charge et pour trouver les solutions les plus adaptées (notamment pour les artistes, les agents de la fonction publique territoriale et les personnes sans droits ouverts à la formation professionnelle). N'hésitez donc pas à nous contacter pour vous renseigner !