Par Emmanuel PESNOT
Cette formation a pour objectif de libérer et nourrir l'interprétation grâce à la technique vocale. Elle vise également l'autonomie des professionnel.le.s du chant en leur donnant les outils pour développer une cohérence dans leurs arangements et leur répertroire.
Cette formation est dispensée par Emmanuel Pesnot, 'le luthier des voix'.
Plus d'informations sur son site internet
Professionnels du chant (chanteur.se.s des musiques traditionnelles et actuelles, enseignant.e.s, chef.fe.s de chœurs, choristes professionnel.le.s)
Justifier d’une expérience autour du chant.
Pas de niveau technique particulier.
- Objectif 1 : comprendre, assimiler et pratiquer des outils de technique vocale
-Objectif 2 : développer la justesse de son interprétation, seul.e ou à plusieurs
- Objectif 3 : apprendre à développer des arrangements, des chœurs, des formes musicales et travailler à la cohérence d’un répertoire, set ou album.
Emmanuel PESNOT
Enseignant, chef de choeur et chanteur, venu du lyrique, Emmanuel Pesnot découvre les chants du monde et se forme à ce répertoire auprès de Martina A.Catella, Lucilla Galeazzi, Evelyne Girardon, Jacky Micaeli, Manu Théron, Laurent Cavalié… Il dirige aujourd’hui de nombreux stages partout en France dans lesquels on apprécie son approche originale des musiques populaires: les Suds à Arles depuis 8 ans, l’Arc à Rezé, le festival Eurofonik…rnSon travail de « luthier des voix » l’amène à accompagner de nombreux groupes : Barba Loutig, le Duo du Bas, Sylvain Girô, Youenn Lange, Rozenn Tallec...
560.00€
Nous vous accompagnons pour vos demandes de prises en charge et pour trouver les solutions les plus adaptées (notamment pour les artistes, les agents de la fonction publique territoriale et les personnes sans droits ouverts à la formation professionnelle). N'hésitez donc pas à nous contacter pour vous renseigner !