- Culture Lab 29
informations
prise en charge
votre formation
sur mesure
faq

01/01/1970
/


Par

Nombre d'heures pédagogiques : 14 heures - 2 jour(s)

Présentation

Le numérique est aujourd'hui très omniprésent et il a considérablement bouleversé nos pratiques. Cette formation permettra au.à la stagiaire de découvrir certains outils grâce à une prise en main guidée et de voir comment ces derniers peuvent être un véritable levier en complément des pratiques professionnelles.
Cette formation s'appuie sur l'expérience de l'école de musique connectée, pilotée par Marie-Aline Bayon qui a par ailleurs publié un ouvrage sur la révolution numérique et l'enseignement musical faisant suite à une enquête sur les pratiques des lieux d'enseignement artistique.
Cette formation est ouverte à un petit groupe de 12 stagiaires pour permettre d'adapter la formation aux spécificités des différent.e.s stagiaires.

Public

Cette formation s'adresse aux professeurs de musique, musicien.ne.s intervenant.e.s et directeur.trice.s de structure d’enseignement artistique.

Pré-requis

Être en lien avec l’enseignement artistique et la pédagogie. Savoir utiliser un ordinateur et internet pour des usages bureautiques basiques.

Objectifs pédagogiques

- Objectif 1 : être en capacité d’utiliser et d'adapter l’outil numérique à son public et aux situations pédagogiques (appréhender le contexte général des usages numériques en France, comprendre le comportement, les usages et les besoins des différents types de publics)
- Objectif 2 : envisager de nouvelles modalités d’enseignement pour adopter une pédagogie connectée à travers des outils collaboratifs.
- Objectif 3 : faire évoluer sa pédagogie : appréhender les notions de classe inversée et d’apprentissage mixte, à travers le modèle de l’école de musique connectée.

Tarifs

Finistérien : 450.00€
Non finistérien : 580.00€

Informations complémentaires

Les stagiaires doivent être munis d'un smartphone ou d'une tablette.
Une liste d’applications sera communiquée et devra être téléchargée pour le jour de la formation sur smartphone ou tablette.

Attention : horaires particuliers.
5 mars 2020, de 9h à 12h30 puis de 13h30 à 18h
6 mars 2020, de 8h30 à 12h00 puis de 13h00 à 15h30